🌭Pain Hot-Dog🌭


Ingrédients pour +/- 8 pains:


Pain Ă  Hot-Dog

*20 gr levure de boulanger

*25 cl lait tiĂšde

*25 gr sucre

*500 gr farine

*1 Ɠuf entier

*50 gr beurre température ambiante

1* CĂ C sel fin


Sauce au Cheddar Fondu

*1 CĂ S beurre

*1 CĂ S farine

*120 ml CrĂšme liquide

*6 tranches Cheddar

*Sel et Poivre


Oignons caramélisés

*4 Oignons

*Huile d'olive

*Eau

*Vin blanc

*Sel et Sucre


🌭Pain à Hot Dog🌭

Déliez la levure avec le lait et le sucre. Laissez ensuite montez légÚrement la levure sous un chiffon pendant 10 minutes.

Ajoutez le lait Ă  la farine et pĂ©trir le tout jusqu'Ă  obtenir un mĂ©lange homogĂšne. Versez l’Ɠuf, le sel et le beurre.

Si vous utilisez un robot pùtissier avec un crochet en vitesse lente pour pétrir la pùte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus à la paroi du bol (8 à 10 minutes).

Laissez reposer la pùte dans un saladier légÚrement huilé sous un linge propre pendant une heure.

La pĂąte doit doubler de volume

Farinez votre plan de travail, déposez-y votre pùte et divisez la pùte en plusieurs morceaux plus ou moins égaux. Il faut alors rouler ces morceaux de pùte entre ses mains et sur le plan de travail pour les modeler à sa façon et obtenir des pains d'environ 15 cm de long. (Attention, ne les disposez pas trop prÚs les uns-des autres, ça va encore gonfler pendant la cuisson!)



Mettez les pains sur une plaque couverte de papier sulfurisé, ou si vous avez un moule à Hot-Dog.

Préchauffez le four à 200°C (Th. 6-7) et ajoutez un grand bol d'eau bouillante dans le four pendant le préchauffage (important pour obtenir le cÎté ultra-moelleux des pains).

Pendant ce temps, laissez lever les pains à l'air libre pendant une vingtaine de minute. Vous pouvez badigeonner légÚrement de lait le dessus des pains afin de leur donner une belle couleur à la cuisson.

Enfournez les pains pendant environ 15 minutes , selon votre four.

Ils doivent avoir une belle couleur dorée.

Laissez ensuite les pains tiédir puis dégustez avec une bonne saucisse.


🧀Sauce au Cheddar Fondu🧀

Faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine tout en remuant au fouet pour bien mélanger le tout.

Ajoutez ensuite le lait tout en continuant de remuer. Il ne faut pas cesser de remuer, c'est lĂ  le secret de la recette.

Une fois que la sauce va commencer à s'épaissir, rajoutez progressivement le cheddar et continuez de remuer afin d'obtenir un mélange lisse et homogÚne.

Ajouter le sel et le poivre (vous pouvez Ă©galement rajouter des Ă©pices ou mĂȘme du piment, faites Ă  votre guise) Ă  votre convenance.


🧅Oignons caramĂ©lisĂ©s🧅

Coupez les oignons en lamelle fines.

Dans une poĂȘle, faites chauffer l'huile d'olive puis, quand elle est chaude, saisissez les oignons Ă  feu vif pendant 2/3 minutes en les couvrant bien d'huile d'olive avant de baisser la tempĂ©rature du feu pour laisser cuire les oignons Ă  feu moyen.

Remuez réguliÚrement.

Au bout d'une dizaine de minutes, ajoutez un peu de sel et un tout petit peu de sucre pour accélérer le processus de caramélisation. Les oignons commencent à prendre de la couleur.

Il faudra compter environ 45 minutes à 1 heure pour obtenir des bons oignons caramélisés. Pendant ce temps là, remuez les oignons réguliÚrement et ajustez le feu afin que les oignons ne cuisent pas trop vite. Pensez à rajouter un peu d'eau de temps à autre afin de garder les oignons les plus tendres et juteux possible.

Au bout de 45 minutes - 1 heure, versez un peu moins de la moitiĂ© d'un verre de vin blanc afin de dĂ©glacer la poĂȘle et donner un gout inimitable Ă  vos oignons. Laisser rĂ©duire et lorsqu'il vous deviendra impossible de rĂ©sister Ă  la tentation de goĂ»ter vos oignons, c'est qu'ils sont prĂȘts