Pâte à raviolis asiatique (gyoza)

Dernière mise à jour : 11 mars 2021



Ingrédients:

*200 gr de farine type 45

*13 cl d'eau bouillante

* 1 pincée de sel


Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Versez la farine dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel. Lorsque l'eau bout, versez petit à petit et en plusieurs fois et en mélangeant. Une fois que la pâte commence à former de gros grumeaux, arrêtez de verser l'eau et pétrissez à la main.

Une fois que pâte forme une boule et qu'il ne reste pas de farine collée aux parois du saladier, filmez et laissez reposer à température ambiante au moins 30 minutes.

Prenez la moitié de la pâte et roulez-là jusqu'à former un bâton de 3 cm de diamètre environ. A l'aide d'un couteau, coupez un premier bout de pâte. Faites roulez d'un demi quart de tour votre rouleau de pâte et coupez un nouveau bout de pâte. Répétez l'opération jusqu'à épuisement du rouleau de pâte. Cette technique vous permettra de ne pas écraser la pâte.

Saupoudrez de farine vos bouts de pâte. Prenez un morceau, faites-en une petite boule et venez l'écraser avec le plat de la main tout en tournant légèrement. Vous obtiendrez une galette bien ronde. Répétez l'opération avec tous les bouts de pâte.

Prenez une galette de pâte et avec un rouleau à pâtisserie, venez écraser juste un bord. Tournez légèrement votre galette et écrasez de nouveau un bord, ainsi de suite jusqu'à avoir aplatit tout le contour. Cela vous donnera des bords d'1 mm d'épaisseur et un cœur un peu plus épais. Répétez l'opération. Garnissez vos raviolis d'une grosse c à c de farce.

Technique simplifiée de pliage: Rabattez deux bords opposés et pincez bien pour qu'ils se collent. Poussez les deux autre extrémités vers le centre. Vous obtiendrez quatre coins. Soudez-les en pressant bien. Rabattez deux des bords et vous obtenez votre ravioli.

Vous pouvez maintenant cuire vos raviolis à la vapeur, à la poêle ou dans de l'eau bouillante.