top of page
Image de Brooke Lark

ūü•ě Des pancakes "SO Healthy"!!!!ūü•ě

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023


Bien trop souvent, j'en fais saliver plus d'un avec mes petits déjeuners.

Tout particulièrement, mes PANCAKES!!!

Dor√©s, moelleux, l√©g√®rement croustillants, accompagn√©s o√Ļ non de fruits, mais tr√®s souvent arros√©s d'un filet d'un d√©licieux sirop d'√©rable. Les pancakes font totalement partit de nos petits d√©jeuners!! Il est devenu notre aliments phare du dimanche matin o√Ļ l'ont "Brunch" bien plus qu'un simple petit d√©jeuner. Il nous permet de nous retrouver √† table ensemble pour d√©jeuner et faire ainsi le bilan de la semaine avec cette note positivement sucr√©e. Et puis quel bonheur de ce r√©veiller avec cette odeur douce et d√©lectable sur ce dernier jour de la semaine... accompagn√©e de l'odeur du caf√©/th√©, d'un bon jus d'orange bien frais, d'un joli ramequin remplis de bons fruits frais.


D'autant qu'ils ne font que 200Kcal pour quatre pancakes


Bon, j’arrête, je vous file la recette


 

 pour quatre pancakes:

*2 oeufs

*120 gr de fromage blanc 0%

*60 gr de farine

*huile de noisette (pour un petit go√Ľt sympa)

*1 càc de levure chimique ou bicarbonate (ou prendre une farine avec levure intégrée)

*1 càc d'extrait de vanille (ou 15 gr de sucre roux et 15 gr de miel, vous pouvez également mettre 2 càc de sirop d'agave à la place)


 

En ce qui me concerne, je préfères me préparer à l'avance un pot dans lequel je mets directement la farine et la levure ensemble, c'est un peu plus pratique, et m'aide de "Cup doseuses" type mesures américaine pour m'éviter de sortir la balance à chaque fois...

Utiliser une po√™le anti-adh√©sive si possible, sinon vous pouvez utiliser un peu d'huile de coco (d√©sodoris√©e ou pas selon vos go√Ľts) en vous aidant d'un petit peu d‚Äôessuie¬†tout afin qu'il ne reste pas de grosses gouttes¬†de mati√®res¬†grasse et pour uniformis√© le d√©p√īt¬†de mati√®re sur celle-ci.

Faites chauffer votre po√™le¬†√† feu moyen, une fois chaude d√©poser √† l'aide d'une louche la quantit√© souhait√© de p√Ęte.

Laisser cuire a feu doux, puis lorsque le bord de votre pancake est cuit et que des petites bulles sont apparues, prenez une spatule et retourner le d'un coup. Il se mettra alors à gonfler. 

Attendez quelques secondes voir minutes et c'est prêt.

Petite astuce: mettez vos pancakes les uns sur les autres afin de conserver la chaleur pendant la cuisson des autres crêpes.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
© Audrey-fithealthy
bottom of page