top of page

Gnocchi basilic



 

Ingrédients pour 4 personnes :


*600gr de pomme de terre à purée

*150gr de farine

*1jaune d'œuf

*1CàC de sel

*1 bouquet de basilic


 

Faire cuire les pommes de terre entières et non épluchées, en partant d’eau froide.

Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau, celles-ci doivent être fondantes. Éplucher les pommes de terre pendant qu’elles sont chaudes et les écraser à l’aide d’un presse purée ou à défaut d’une fourchette. Remarque : Ne surtout pas utiliser de mixer qui rendrait la purée élastique.

Laver, sécher et ciseler le basilic. Fariner le plan de travail et y déposer la purée. Laisser tiédir.


Ajouter la farine, le sel et l'œuf et former votre pâte bien lisse et homogène.

La quantité de farine est à adapter en fonction de la texture des pommes de terre, il peut être nécessaire d’en ajouter encore un peu ou d’en mettre un peu moins.

Découper la pâte et former des boudins d'environ 2 cm.

Couper de petits morceaux d'environ 3 cm et former les gnocchis à l'aide d'une planche à gnocchis, d'une fourchette, ou à la main.

Déposer chaque gnocchis sur une plaque farinée.

si certaines boules collent plus que d’autres, ne pas hésiter à les passer dans un peu de farine.

Dans une casserole ou cocote, porter de l’eau salée à ébullition et y plonger les gnocchis délicatement. Ils sont cuits dés qu’ils remontent à la surface.

les égoutter, c'est prêt.

Ils peuvent être congelés sur une planche les uns à côté des autres couverts de papier sulfurisé. Après quelques heures, il est possible de les mettre dans un sac congélation.

Personnellement, j'adore les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre et de sauge fraiche après la cuisson à l'eau, faire une petite béchamel au chèvre et par la suite, un gratin de gnocchis 😍.

bottom of page