🍩Glace Vanille ChocolatđŸ«

DerniĂšre mise Ă  jour : 16 avr. 2021


Ingrédients pour 1 litre de glace :

*50 cl de Lait (végétal ou de vache)

*10 cl de CrĂšme liquide (ou crĂšme d'amande liquide)

*1 Gousse vanille

*6 Jaunes d’Ɠufs

*100 gr de Sucre

*100 gr de pépite de chocolat


Portez le lait à ébullition avec la moitié du sucre et la gousse de vanille fendues en deux et grattée. Laissez infuser pendant au moins 10 min.

Dans un saladier, foutez les jaunes d’Ɠufs avec le restant du sucre jusqu’à ce que le mĂ©lange blanchisse et devienne mousseux.

Retirez la gousses de vanille du lait, remettez la casserole sur le feu. Lorsque le lait est bouillant, versez-le sur le mĂ©lange jaunes d’Ɠufs et sucre et foutez pendant 5/6 minutes.


Faites recuire le tout en remuant réguliÚrement avec une spatule en bois. Quand le mélange épaissit (sans bouillir), retirez du feu.

Versez dans un saladier, ajoutez la crĂšme liquide, mixez.

Faites refroidir complĂštement.

Vous pouvez laisser maturer cette préparation filmée au contact pendant toute une nuit au réfrigérateur pour développer encore plus les arÎmes de vanille.

Versez la prĂ©paration dans votre sorbetiĂšre, et turbinez selon le mode d’emploi.



Lorsque la glace commence à se former et a devenir pùteuse, ajoutez vos pépites de chocolat et laissez turbiner jusqu'à la formation finale de votre glace.

Versez votre préparation dans votre récipient, et placez-là pour minimum 5 heures au congélateur.


Pour la photo, j'avais rajouté une couche de chocolat fondu au milieu de la glace lorsque je l'ai mise dans mon pot de glace.