Biscuits croquants aux amandes



 

Ingrédients (pour au moins 20 biscuits):

*300 gr d'amandes

*5oeufs

*300gr de sucre en poudre

*300gr de farine avec levure intégrée

*100gr de maïzena

*200gr de poudre d'amandes



 

Faire préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque de cuisson, disposer les amandes et les faire dorer au four pendant 10 min, puis laisser bien refroidir. Elles vont devenir brillantes et prendre un peu de couleur.




Une fois les amandes bien froides, sans la cuve du robot, mélanger à l'aide du fouet, les œufs et le sucre jusqu'à obtention d'une crème bien mousseuse.

Le mélange va s'épaissir pour se transformer en une mousse ultra onctueuse.


Tamiser la farine et l'ajouter au mélange précèdent.


Tamiser la fécule, puis l'ajouter au mélange.


Prendre la feuille du robot (le fouet plat) et remplacer le fouet. Ajouter la poudre d'amandes (attention le mélange va devenir bien épais).



Ajouter les amandes torréfiées

(prenez garde toutefois à ne pas casser les amandes si vous gardez la feuille du robot. Il est préférable de finir avec une Maryse. C'est musclé, mais moins de risque de casser les amandes.)


Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer votre pâte de façon à former des boudins. Veiller à bien espacer les boudins pour éviter qu'ils ne collent entre eux.


Placer au four à 180°C pendant 15min en surveillant. Il faut que la pâte brunisse.



Sortir la paque du four et laisser refroidir 10min, puis à l'aide d'un couteau à pain (c'est plus facile avec les amandes) couper des des tranches de 1cm, et tourner les tranches sur le coté.


Remettre à cuire pendant 10min ( 5min de chaque cotés)

Sortir du four et laisser bien refroidir avant dégustation!!


Idéal avec une délicieuse boisson chaude, c'est le biscuit parfait pour faire trempette, ou bien pour les amateurs de croquant!!!