50 Nuances de Pancakes

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021


C'est vrai que cette délicieuse crêpe moelleuse est devenue depuis quelques années notre petit déjeuner phare!!! C'est de bon cœur, en tant que maman gourmande et famille affamée, que tout les matins je me lève au aurore pour que personne ne parte le ventre vide. Et puis avec les températures matinales bien fraîches, ça réchauffe. Mais la recette routinière... je ne suis pas une adepte et j'aime changer et trouver de quoi crée la nouveauté chaque matin pour régaler les grands estomacs de la maison^^


* Spécial avoine: je l'aime vraiment beaucoup , il permet d'avoir un bon petit déjeuner bien consistant, mais également riche en fibre!!! Je diminue la quantité de farine et remplace par un mélange de son d'avoine, et des flocons d'avoine.

* Graines et baies: chia, courge, lin, goji etc... vous pouvez presque tout y mettre. C'est vrai que j'affectionne beaucoup la graine de chia dans les miens ^^

* Double chocolat: remplacer une partie de la farine par de la poudre de cacao (quantités selon vos goûts) et des pépites de chocolats.

*Double chocolat banane: pareil qu'en haut, mais ajouter quelques rondelles de banane ou écrasée à la place du fromage blanc.

* Cannelle à doser selon les goûts en plus la cannelle, tout comme la vanille, vous permet de moins, voir même de ne pas sucrer du tout!!!!

* Fruits rouges: ajouter un mélange de fruits rouges (perso j'utilise ceux surgelés bien pratique) Attention toutes fois a la quantité de fruits rouges, elle apportent beaucoup d'eau qui modifie la consistance de la pâte, tout comme beaucoup de fruits. 

* Purée de framboise: Il suffit de supprimer 70% de la quantité de fromage blanc de la recette et de remplacé par soit un coulis de framboise soit de la purée. Non seulement vos pancakes auront une couleur totalement "girly", mais en plus ils sont terriblement bon!!! Parfait pour un petit déjeuner spécial saint valentin arroser d'un sirop de chocolat chaud.

* Purée de framboise et chocolat: Comme au dessus mais en ajoutant des pépites de chocolat.

* Beurre de cacahuètes: ajouter une a deux cuillères de beurre de cacahuètes à la pâte.

* Pâte à tartiner: comme au dessus.

Les mélange sucrées sont infini!!!!


Mais vous avez aussi les salés! Et là c'est mon bonheur total, j'adore! Pour le déjeuner accompagnés de'une salade, ou pour le brunch. Voici mes préférés

* Bacon, emmental et/ ou conté: 50 gr de bacon émincé (soit déjà cuit soit cru), 20 gr de fromage râpé, sel poivre.

* Tomate séchées, basilic mozzarella: Tomate finement émincé, feuille de basilic entière, 30 gr de mozza râpée, sel poivre.

* Jambon et pomme de terre râpée: 50 gr de jambon blanc, et 40 gr de pomme de terre, sel poivre.

* Pesto, mozzarella: Ail, pignon de pin, basilic frais, huile d'olive (pesto) et de la mozza rappée, sel poivre.

* Pesto, mozzarella, tomates séchées: comme au dessus plus tomates séchées émincées finement.

Les choix concernant vos pancakes sont réellement illimités, donc à vous de jouer pour vous régalez!!!