recette moules marinières et frites au four

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021


Ayant depuis peu, le droit de manger des pommes de terre, je ne pouvais pas passer à coté de l'un de mes plats préférés!!!

Voici la recette:


Ingrédients pour une personne:

* 1 kg de moules,

* 125 ml de vin blanc,

* 1 branche de céleris (le céleris est un aliment zéro!! En effet nous brûlons plus de calorie à la digéré que ce qu'il contient. il est d'ailleurs excellent pour la fonction rénale!!!)

* persil haché,

* 1 petit oignon,

* 1 gousse d'ail,

* 5 gr de beurre,

* sel, poivre


Émincer l'oignon finement ainsi que l'ail, et couper le céleri en petits morceaux. Faire revenir l'oignon avec l'ail et le céleri dans le beurre, en remuant constamment. Verser les moules ainsi que le vin blanc. Bien mélanger. Couper grossièrement le persil et le rajouter. Poivrer, mais attention au sel avec l'iode des moules... pas toujours nécessaire, à ajuster selon les goûts.

Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10 min, tout en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, tout les moules doivent être ouvertes.

Désoler je suis morte de rire pendant la rédaction de la recette... je dois avoir un esprit trop pervertit...! Mais qui n'a pas ses pensées qui vagabondent lorsque l'on parle de moules....?

Bon la suite avec une bonne recette de frites au four:

Ingrédients:

* 200 gr de pomme de terre (ou patate douce😍 !!!!)

* filet d'huile d'olive

*herbes de Provence

* sel poivre


Préchauffer le four TH6 ou 180°C. Laver et couper les pomme de terre en grosses frites sans forcément enlever la peau. Les rincer et bien les sécher (retirer l'amidon). les mettre dans un plat allant au four et les parsemer d'herbes de Provence, de sel, de poivre, et un filet d'huile d'olive. Enfourner pour 30 minutes en remuant de temps en temps.

A déguster bien chaudes!!